• talon de Meteorite NWA 4420 ( Achondrite - 17 grammes - 043 )

Tranche de Météorite NWA 16025 dans une boite - Chondrite carbonée CVred3 (Algérie - 0.55 gramme - 006**)

17,50 €
TTC

Tranche de Météorite NWA 16025 dans une boite - Chondrite carbonée CVred3 

Quantité
Disponible

Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  • Use dot instead of comma
  •     *Champs requis

Chargement

 

Vos achats sont assurés en cas de perte par la poste.

 

Tout les envois sont tracables par la poste.

 

Vous avez un Droit de rétractation de 30 jours.

 

Membre IMCA

Talon de Météorite NWA 16025 dans une boite 

Type: Chondrite carbonée CVred3

Provenance: Algerie

TKW (masse totale de la chute): 1343 Grammes

Découverte en: 2023

Masse de la tranche: 0.55 gramme

Taille du talon: 1.8 x 0.43 x 0.45 centimètre

Ce que vous voyez en photo, c'est ce que vous recevrez chez vous (les photos prisent au microscope proviennent d une autre pierre)

Je suis membre de L’International  Météorites Collectors Association (IMCA #2450)

Livrée avec un certificat et une facture engageant ma responsabilité professionnelle

Toutes mes monnaies, médailles, fossiles, météorites et autres sont garanties authentiques et proviennent de collections privées ou de marchands professionnels dans le respect de la législation. 

Provenance Y.C.(2023)

Chondrite carbonée (CV3). L'altération terrestre a conduit à la disparition complète des sulfures, rendant difficile le choix entre CVred et CVox. La faible teneur moyenne en Fa de l'olivine suggère le groupe CVred.

Chondrite est un terme utilisé en astronomie pour désigner un certain type de Météorite pierreuse (moins de 35% de métal ). Cette catégorie renferme les météorites les plus primitives et est elle même divisée en plusieurs sous groupes de météorites : les chondrites ordinaires, les chondrites primitives, les chondrites carbonées et les chondrites enstatite.

Ce sont les plus anciennes d'une part en raion de l'âge auquel leurs différents éléments se sont rassemblés pour former une roche, d'autre part en raison du peu de transformation qu'ont subi ces éléments depuis qu'ils ont formé des minéraux. On dit souvent que les chondres sont les premières pierres qui se sont formées lors de la condensation de la nébuleuse solaire.

Les météorites pierreuse de type chondrite proviennent de la surface de petits astéride qui ne se sont pas différenciés depuis leur formation il y a 4,65 milliards d'années, en même temps que le système solaire ou plus rarement d'astéroïdes plus gros, voire de planète comme Mars ou la Lune. Les météorites pierreuses sont assez proches des roches terrestres, en ce sens qu’elles contiennent en majorité des silicates, lesquels composent la plus grande partie des roches de notre planète

1 Article
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.