Talon de NWA 869 dans une boite - Chondrite L3/L6 (NWA - 2.96 grammes - 003 *)

24,50 €
TTC

Talon de NWA 869 dans une boite - Chondrite L3/L6

Quantité
Disponible

Faire une offre

Votre offre est envoyée.

Your Offer is accepted, please check your inbox.

  • Use dot instead of comma
  •     *Champs requis

Chargement

 

Vos achats sont assurés en cas de perte par la poste.

 

Tout les envois sont tracables par la poste.

 

Vous avez un Droit de rétractation de 30 jours.

 

Membre IMCA

Talon de NWA 869 dans une boite - Chondrite 

Date de la trouvaille: 2004

Découverte: NWA (North west Africa)

Masse du talon: 2.96 grammes

TKW (Masse totale de la chute): 2000 kilos ++

Type: Chondrite L3/L6

Si vous avez des questions contactez moi

Ce que vous voyez en photo, c'est ce que vous recevrez chez vous

Je suis membre de L’ International  Météorites Collectors Association ( IMCA #2450 )

Livrée avec un certificat et une facture engageant ma responsabilité professionnelle

Toutes mes monnaies, médailles, fossiles, météorites et autres sont garanties authentiques et proviennent de collections privées ou de marchands professionnels dans le respect de la législation.

Ancien stock

Histoire:Il est tout à fait clair que les collectionneurs de météorites en Afrique du Nord-Ouest ont découvert un grand champ parsemé de chondrite L dans un endroit inconnu. Au moins 2 tonnes métriques de matériel comprenant des milliers d'individus ont été vendues sous le nom NWA 869 sur les marchés du Maroc et du monde entier. On sait que les masses individuelles varient de <1 g à> 20 kg

Caractéristiques physiques : La plupart des échantillons sont des météorites individuelles mais certains fragments (pour la plupart > 1 kg) sont également présents. Dans la plupart des cas, la croûte de fusion a été polie ou ablatée par l'érosion éolienne. De nombreux échantillons sont plus gravement affectés et présentent des faces présentant de profondes caractéristiques d’érosion éolienne. Les faces de fracture, formées par collision avec le sol, présentent une couleur gris-vert typique et des brèches parfois visibles (clastes clairs et/ou foncés). En raison de la grossièreté de cette brèche, certaines pierres ne sont constituées que d'une seule lithologie. 

Pétrographie : Cette brèche chondritique est constituée d'environ 75% en volume de matrice avec des clastes de L-chondrite non équilibrés et équilibrés (jusqu'à 5,5 cm), dont certains présentent un assombrissement par choc. Des clastes de roches fondues par impact, eux-mêmes soit exempts de clastes, soit pauvres en clastes, sont également présents et sont fortement appauvris en Fe, Ni métal et sulfure.

1 Article
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.