Les météorites françaises - Pierre-Marie Pelé

79,50 €
TTC

 Les météorites françaises - Pierre-Marie Pelé

Quantité
Disponible

 

Vos achats sont assurées en cas de perte par la poste.

 

Tout les envois sont tracables par la poste.

 

Vous avez un Droit de rétractation de 30 jours.

Livre Dédicacé par l auteur. 

Pierre Marie Pelé est la référence pour les météorites Françaises.

 Vous pourrez trouver cette bible moins cher sur le site de l auteur, mais je dois vendre avec une marge ...

http://www.lesmeteoritesfrancaises.fr/livre/

Découvrez l’histoire des 78 météorites françaises, en débutant par la  plus plus ancienne, la météorite d’Ensisheim, tombée le 7 novembre 1492 dans le Haut-Rhin, jusqu’à la plus récente, celle d’Abbans-Dessous, découverte dans le Doubs en 2015.

Les savants ont longtemps cru que ces objets étaient éjectés par des volcans ou qu’il s’agissait de pierres frappées par la foudre. Au début du XIXe siècle, ils comprirent enfin que les météorites venaient de l’espace. 

Par son approche historique et ses contenus accessibles, cet ouvrage s’adresse aux passionnés d’astronomie, aux amoureux des météorites ou tout simplement à ceux qui s’intéressent à l’histoire de leur région.

A propos de l’auteur

Pierre-Marie Pelé est chasseur de météorites depuis 2003. Il a organisé de très nombreuses campagnes de recherches en France, en Espagne, au Maroc, en Tunisie, en Libye, à Oman, aux Emirats arabes unis, au Yémen, en Mongolie ou bien encore aux Etats-Unis. 

On lui doit quelques découvertes importantes, comme la masse principale de la météorite de Villalbeto tombée en Espagne en 2004, ou bien encore quelques météorites uniques par leur intérêt scientifique, principalement au Sultanat d’Oman.

Il est également l’auteur de plusieurs livres sur les météorites, dont “Les météorites de France : guide pratique”, publié en 2005, ou bien encore “Beni-M’hira, la météorite oubliée”, co-écrit avec Fabien Kuntz et Marie Gerbet en 2013. 

Enfin, Pierre-Marie Pelé est membre de la Meteoritical Society et de l’IMCA (International Météorite Collectors Association).


3 Produits