NWA 8773

chondrite ordinaire : une classe majeure de chondrites, qui se distingue par des rapports Mg/Si subsolaires et réfractaires/Si, des compositions isotopiques de l'oxygène qui se situent au-dessus de la ligne de fractionnement terrestre et un pourcentage volumique élevé de chondres, avec seulement 10 à 15 % en volume de fines. -matrice à grains.

 

Groupe LL : groupe chimique à faible teneur en fer et en métaux (LL) des chondrites ordinaires, se distinguant par leur faible teneur en éléments sidérophiles, leurs chondrules assez grandes (~ 0,9 mm) et leurs compositions isotopiques de l'oxygène qui sont plus au-dessus de la ligne de fractionnement terrestre que celles d'autres chondrites ordinaires. .

 

type 3 : Désigne des chondrites caractérisées par des chondrules abondantes, de faibles degrés d'altération aqueuse et des assemblages minéraux non équilibrés. De nombreux grains de pyroxène à faible teneur en Ca sont monocliniques et présentent un maclage polysynthétique. Les chondrites de type 3 peuvent être divisées en sous-types allant de 3,00 (les moins métamorphisées) à 3,9 (presque métamorphisées aux niveaux de type 4). Si du verre igné primaire apparaît dans les chondrules, il appartient au type 3.

NWA 8773

Filtres actifs