1 dent de Carcharodontosaurus saharicus - T REX Africain ( Maroc - 5.8 centimètres - 042** )

394,50 €
TTC

1 dent de Carcharodontosaurus saharicus - T REX Africain

Quantité
Disponible

 

Vos achats sont assurés en cas de perte par la poste.

 

Tout les envois sont tracables par la poste.

 

Vous avez un Droit de rétractation de 30 jours.

 

Membre IMCA

Dent de Carcharodontosaurus saharicus

Trouvée dans les lits des Kem Kem  au Maroc

Datation: Crétacé supérieur, stade Cénomanien (96 millions d'années)

Taille: 5.8 centimètres de diagonale x 2.4 centimètres de largeur à la base

Masse: 27.85 grammes

100% authentique non restaurée

Si vous avez des questions contactez moi

Les photos si dessous sont celles de la dent en vente, c'est ce que vous recevrez chez vous

Livrée avec un certificat et une facture engageant ma responsabilité professionnelle

Tous mes fossiles, météorites et autres sont garanties authentiques et proviennent de collections privées ou de marchands professionnels dans le respect de la législation.

Ne proviens ni de fouilles illégales, Provenance Juan Aviles (2024)

Je suis professionnel depuis plus de 20 ans

Carcharodontosaurus (littéralement « lézard aux dents tranchantes ») est un genre fossile de grands dinosaures théropodes carnivores ayant vécu durant l'étage Cénomanien du Crétacé supérieur, dans ce qui est aujourd'hui l'Afrique du Nord. Les premiers fossiles de Carcharodontosaurus sont décrits par les paléontologues français Charles Depéret et Justin Savornin en 1925 sous le nom de Megalosaurus saharicus, à partir de deux dents depuis perdues. Un squelette partiel a cependant été découvert en Égypte dès 1914 par les équipes du paléontologue allemand Ernst Stromer, mais celui-ci ne signale la découverte qu'en 1931. Il décrit alors le genre Carcharodontosaurus, érigeant son espèce type C. saharicus. Ce squelette est néanmoins détruit lors de la Seconde Guerre mondiale. Un crâne presque complet de C. saharicus est découvert en 1995 dans les lits géologiques du Kem Kem, au Maroc. Comme il s'agit du premier spécimen bien conservé découvert depuis près d'un siècle, ce dernier est désigné néotype dès 1996. En 2007, des fossiles découverts dans la formation d'Echkar, au Nord du Niger, sont attribués à la seconde espèce C. iguidensis.

Atteignant 10 à 12,5 m de long pour une masse corporelle estimée comme allant de 4 à 6,2 tonnes, Carcharodontosaurus est l'un des plus grands théropodes connus. Il possède un grand crâne légèrement constitué, avec un rostre de forme triangulaire. Ses mâchoires sont bordées de dents acérées, recourbées et dentelées, ressemblant de façon frappante à celles du grand requin blanc, caractéristique ayant inspiré son nom

1 Article
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.