• talon de Meteorite NWA 4420 ( Achondrite - 17 grammes - 043 )

Météorite NWA 14161 dans une boite - Chondrite carbonée CV3 (Algérie - 2.29 grammes - 010 **)

29,50 €
TTC

Météorite NWA 14161 dans une boite - Chondrite carbonée CV3 

Quantité
Vendu

 

Vos achats sont assurés en cas de perte par la poste.

 

Tout les envois sont tracables par la poste.

 

Vous avez un Droit de rétractation de 30 jours.

 

Membre IMCA

Météorite NWA 14161  individuelle dans une boite

Type : Chondrite carbonée (CV3).L'altération terrestre, associée à la disparition complète des sulfures, rend difficile le choix entre CVred et CVox

Pays d origine: Maroc 

TKW(masse totale de la chute): 1200 grammes

Découverte en: 2021

Masse: 2.29 grammes

Taille: 1.59 x 1.34 x 1.00 centimètre

Si vous avez des questions contactez moi

    Ce que vous voyez en photo, c'est ce que vous recevrez chez vous 

Je suis membre de L’ International  Météorites Collectors Association (IMCA #2450) 

Livrée avec un certificat et une facture engageant ma responsabilité professionnelle

Toutes mes monnaies, médailles, fossiles, météorites et autres sont garanties authentiques et proviennent de collections privées ou de marchands professionnels dans le respect de la législation. 

Provenance Y.C.( 2021 )

Chondrite est un terme utilisé en astronomie pour désigner un certain type de Météorite pierreuse (moins de 35% de métal ). Cette catégorie renferme les météorites les plus primitives et est elle même divisée en plusieurs sous groupes de météorites : les chondrites ordinaires, les chondrites primitives, les chondrites carbonées et les chondrites à Enstatite.  Ce sont les plus anciennes d'une part en raison de l'âge auquel leurs différents éléments se sont rassemblés pour former une roche, d'autre part en raison du peu de transformation qu'ont subi ces éléments depuis qu'ils ont formé des minéraux. On dit souvent que les chondres sont les premières pierres qui se sont formées lors de la condensation de la nébuleuse solaire.  Les météorites pierreuse de type chondrite proviennent de la surface de petits astéride qui ne se sont pas différenciés depuis leur formation il y a 4,65 milliards d'années, en même temps que le système solaire ou plus rarement d'astéroïdes plus gros, voire de planète comme Mars ou la Lune. Les météorites pierreuses sont assez proches des roches terrestres, en ce sens qu’elles contiennent en majorité des silicates, lesquels composent la plus grande partie des roches de notre planète

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.