Dent de Mosasaurus beaugei dans une boite ( Maroc - 092 )
Dent de Mosasaurus beaugei
Vos achats sont assurés en cas de perte par la poste.
Tout les envois sont tracables par la poste.
Vous avez un Droit de rétractation de 30 jours.
Membre IMCA
dent de Mosasaurus beaugei
taille : 3.60 cms
Trouvée au Maroc vers Khourigba
date : 65 millions d années
regardez la photo si dessous pour juger du lot
100% authentique
livré avec un acte de vente
Mosasaurus tient une place unique dans l'étude de la vie préhistorique. Quand on découvrit le premier crâne en 1776, on pensa qu'il appartenait à un animal inconnu, peut-être un crocodile ou une baleine, encore vivant quelque part sur la Terre.
Mais les décennies passèrent sans aucun signe de Mosasaurus. Les scientifiques se heurtèrent alors à un problème inédit: la vie animale dans le passé comprenait il des espèces aujourd'hui disparues ?
La créature à l'origine de cette interrogation est l'un des prédateurs marins les plus dangereux du Crétacé. Ses membres ont évolué pour donner deux paires de nageoires comportant plus d'os dans ses doigts que n'en avaient ses ancêtres terrestres
Sa queue est aplatie verticalement, ce qui, avec sa tête en forme de coin, le fait ressembler à un croisement de poisson et de crocodile. Comme tous les Mosasaures, ses mâchoires possèdent une articulation à la moitié de leur longueur, ce qui lui permet de s'ouvrir sur le côté. Elle est pourvue de rangées de dents particulièrement pointues.
Le Mosasaurus se nourrissait probablement de poissons, de calmars et de tortues mais aussi d'ammonites. On a en effet retrouvé des fossiles d'ammonites portant la marque de dents de Mosasaurus.
On peut comparer ce reptile marin a un lézard marin géant.
Signification: Lézard de la Meuse
Régime alimentaire: Carnivore
Période: Crétacé supérieur
Taille: 12 à 17 m de long
Locomotion: Nage
Groupe: Plésiosaures
Dinosoria.com © 2003. V. Battaglia